" Monolithes livre une musique puissante, moderne - aux confins du jazz, du rock progressif et du metal - alliant rythmiques complexes, passages enlevés favorisant le headbang, le tout nourri par les alliages guitare-vibraphone d’une belle richesse. " - Citizenjazz.com

 

// LINE UP //

 

Romain Lay : Vibraphone

Louis Godart : Guitare

Rémi Allain : Contrebasse 

Julien Ouvrard : Batterie

 

Créé en novembre 2013, Monolithes est un projet musical à la croisée des mondes. Le quartet vogue vers de larges horizons musicaux chercher son inspiration : musique improvisée, rock progressif, metal, musique contemporaine, post-rock, fusion. Influencés par les esthétiques de Tigran Hamasyan, Animals as Leaders, Metal-O-Phone (Collectif COAX) ou encore Mahavishnu Orchestra, les paysages sonores développés par Monolithes présentent des ciels tantôt sombres et bas, tantôt vastes et éthérés ; et les chemins qui les relient comportent leurs lots de détours, parfois tortueux, mais avec toujours en point de mire le bout du voyage. 

Le groupe a en parallèle développé un programme approfondi et diversifié d'actions culturelles, auprès du grand public mais aussi de scolaires (primaire et secondaire), d'élèves d'écoles de musique, de patients d'hôpital, de détenus de maison d'arrêt. Pour plus d'infos sur nos actions culturelles, cliquez ICI.